Mars Bleu

Mars Bleu

Mise en place de stand d'information et de prévention pour la journée Mars Bleu au CHU de Montpellier, hôpital Gui de Chauliac.

MARS BLEU

Le CHU de Montpellier voit la vie en bleu !

Mars bleu est le mois de la mobilisation contre le cancer colorectal !

En France, c’est le 2e cancer le plus meurtrier.
Ce cancer est l’un des plus fréquents : il touche 4 hommes sur 100 et 2 femmes sur 100, généralement après 50 ans.

Tout au long de la journée, les équipes médicales et paramédicales sont présentes dans le hall de l’hôpital Gui de Chauliac pour animer les différents stands d’informations, de prévention et souligner l’importance de se faire dépister le plus tôt possible.
N’hésitez pas à leur rendre visite !

Détecté tôt, le cancer colorectal se guérit dans 9 cas sur 10 !
Vous avez 50 ans et plus ? Parlez-en à votre médecin.

💙 Pour soutenir les actions de dépistage et favoriser la diffusion d’informations auprès d’un large public, soutenez le CHU de Montpellier en faisant un don !
Faire un don

Anne FERRER-VILLENEUVEFrançois BERARDPierre Joseph ESCRIBANOPatrice TaourelLaura KinselleBeatrice BALDACCHINOCarla Quagliato.

💌 Merci à : CPAM de l’Hérault (Assurance Maladie), l’association F’DANCE, la Ligue contre le cancerAmgenDépistage des Cancers | Centre de Coordination Occitanie | CRCDC OC, l’Espace Rencontre et Information (ERI) St Eloi, le Centre de coordination en cancérologie (3C) , Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH) Montpellier, MSDLa Roche-Posay Laboratoire DermatologiqueLABORATOIRE OZALYS#MRCCR (Mon Réseau Cancer Colorectal) initiative de Patients en RéseauEquipe Diététique CHU de MontpellierAgence Régionale de Santé Occitanie (ARS).
Ainsi que toutes les équipes présentes sur les stands. 💙

Affiche informative Mars Bleu, avec un ballon gonflable accroché au dessus. Dans le hall d'entrée de l'hôpital Gui de Chauliac .

Partager sur :

Nos autres actus

Gala
Gala 2024
Projet
Maison des Parents – Chantier
Dons
Remise de chèque – Groupement Enfance en Danger