Projet à la une

La Maison des Parents

Projet à la Une

Extérieur fleuri de la maison des parents
Le projet de construction d’une Maison des Parents permettra d’accueillir les parents des petits patients hospitalisés au CHU de Montpellier au plus près de leur enfant, durant tout le temps de son hospitalisation. En effet, pour ses activités de recours, notamment en oncohématologie pédiatrique ou en chirurgie infantile, le CHU de Montpellier couvre l’ensemble de l’hémi-région Occitanie Est soit environ 3M d’habitants de Perpignan à Nîmes et des rives de la Méditerranée jusqu’à Mende : les familles viennent donc de loin pour bénéficier de l’expertise des services du CHU. Grâce à cette maison, les parents se sentiront mieux entourés et pourront échanger autour de leurs expériences, de leurs joies et parfois aussi de leurs angoisses avec les autres familles présentes.
Facade arrière de la maison des parents
Plan 3D des pièces de la maison des parents
A QUOI RESSEMBLERA LA MAISON DES PARENTS FONDS GUILHEM ?
  • 10 chambres familiales
  • Des espaces de vie communs pour permettre aux familles de se retrouver et d’échanger
  • Un espace de co-working pour les parents souhaitant continuer d’exercer leur profession en restant proche de leur enfant
  • Un environnement boisé, protégé et classé
  • Dans l’enceinte du CHU
OÙ SERA SITUÉE LA MAISON DES PARENTS FONDS GUILHEM ? L’emplacement choisi pour construire la future Maison des parents est située dans l’enceinte du CHU de Montpellier. En effet, avec pour objectif d’amener la maison à l’hôpital, il est important que ce lieu apaisant se trouve à proximité de l’enfant hospitalisé pour que les parents puissent aller le voir facilement et rapidement. Ainsi, la parcelle identifiée pour construire ce bâtiment se trouve en bordure de l’établissement Bellevue, au sein d’un environnement boisé, protégé et classé, à peine à 5 minutes en voiture et 20 minutes à pied du CHU.
faire un don au fonds guilhem : illustration de mains levées avec des coeurs

Contribuer au Projet