Fluidifier le parcours du patient en service d’imagerie

Fluidifier le parcours du patient en service d’imagerie

Médecins devant un écran de contrôle en imagerie

LE CONTEXTE :

Le service d’imagerie de Lapeyronie accueille des patients autour d’un plateau technique développé (2 IRM, 3 scanners).

L’accroissement de l’activité a conduit à une augmentation de la fréquentation (130 000 passages de patients par an).

Aujourd’hui, l’accueil, l’orientation et l’attente des patients ne peuvent plus se faire dans de bonnes conditions, rendant difficile leur prise en charge.

 

VOTRE SOUTIEN PERMETTRA :

  • D’améliorer l’accueil des patients et la sectorisation des salles d’attente. Un travail sur la gestion des flux est mené afin d’identifier les conditions optimales d’accueil et d’orientation pour les différents patients pris en charge.
  • De créer une salle de repos unique pour les professionnels et regagner de l’espace pour l’accueil des patients, et ainsi répondre à la double problématique : comment améliorer les conditions de travail pour optimiser la prise en charge du patient ?

Montant recherché : 

10 000 €
illustration de mains levées avec des coeurs

Contribuer au Projet