Fluidifier le parcours du patient en service d’imagerie

Fluidifier le parcours du patient en service d’imagerie

Médecins devant un écran de contrôle en imagerie

LE CONTEXTE :

Le service d’imagerie de Lapeyronie accueille des patients autour d’un plateau technique développé (2 IRM, 3 scanners).

L’accroissement de l’activité a conduit à une augmentation de la fréquentation (130 000 passages de patients par an).

Aujourd’hui, l’accueil, l’orientation et l’attente des patients ne peuvent plus se faire dans de bonnes conditions, rendant difficile leur prise en charge.

 

VOTRE SOUTIEN A PERMIS :

  • D’améliorer l’accueil des patients et la sectorisation des salles d’attente :
    • Mise en place d’une séparation des guichets “RDV” et “enregistrement”
    • Installation d’une signalétique plus claire
    • Installation de cloisons pour la confidentialité
    • Installation d’une signalétique au sol également utile pour la confidentialité

 


Un grand merci aux équipes impliquées dans le projet, ainsi qu’aux donateurs, dont chaque don a contribué à la réussite de ce projet.

Mise en place du projet dans le cadre d’une campagne d’amélioration des conditions de travail des soignants et du service de l’expérience patient.

Pour en savoir plus sur le projet c’est par ici.

Mécène(s) : 

Fonds issus du Gala annuel du Fonds Guilhem