Création de deux salons des familles

Le secteur de neurochirurgie adultes prend en charge des patients porteurs de pathologies vertébrales ainsi que des tumeurs cérébrales. Le service d’ORL/CMF adultes prend en charge divers types de pathologies, notamment de la cancérologie.

Rénovation du patrimoine : la serre horticole

La serre du CHU de Montpellier est un espace protégé entretenue par les Espaces Verts du CHU. Elle nécessite une importante rénovation pour garantir sa sauvegarde. En l’absence de travaux, l’ensemble de la structure est menacé.

Fluidifier le parcours du patient en service d’imagerie

Médecins devant un écran de contrôle en imagerie

Le service d’imagerie de Lapeyronie accueille des patients autour d’un plateau technique développé (2 IRM, 3 scanners). L’accroissement de l’activité a conduit à une augmentation de la fréquentation (130 000 passages de patients par an).

Peyre-Plantade District : embellir le service avec de l’art urbain

Peyre Plantade District s’inscrit dans projet global de réalisation d’un parcours de Street-Art au sein du CHU de Montpellier. Parce que le cœur du projet est bien celui-ci : offrir aux publics des hôpitaux une vision positive de leur environnement et améliorer le cadre de soin.

Améliorer les conditions de travail au Pôle Digestif

plan d'habitation

Plusieurs salles de garde au sein du service digestif ont récemment fait l’objet d’un réaménagement complet. Cette initiative vise à améliorer significativement les conditions de travail des soignants, en mettant l’accent sur le confort, la modernité et la fonctionnalité.

Fauteuils Massants

soignante se reposant dans un fauteuil massant

À la suite d’un vote impliquant l’ensemble du personnel hospitalier, un projet visant l’acquisition de 200 fauteuils massants pour tous les pôles et services du Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier a été approuvé.

Tables de Pique-Nique

Soignante déjeunant sur une table de pique-nique

Grâce aux généreuses donations reçues pendant la période de la Covid-19, les professionnels de la santé ont eu l’opportunité de choisir des projets qui leur tenaient à cœur. À la suite d’un vote impliquant l’ensemble du personnel hospitalier, l’idée d’aménager les espaces extérieurs (jardins et bois) en zones de pique-nique et de détente a été retenue.