Améliorer les conditions de travail au Pôle Digestif

plan d'habitation

Plusieurs salles de garde au sein du service digestif ont récemment fait l’objet d’un réaménagement complet. Cette initiative vise à améliorer significativement les conditions de travail des soignants, en mettant l’accent sur le confort, la modernité et la fonctionnalité.

Fauteuils Massants

soignante se reposant dans un fauteuil massant

À la suite d’un vote impliquant l’ensemble du personnel hospitalier, un projet visant l’acquisition de 200 fauteuils massants pour tous les pôles et services du Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier a été approuvé.

Cours de Bien-Être

personnes faisant de la méditation

Grâce aux généreuses donations pendant la période de la Covid-19, les professionnels de la santé ont pu choisir les projets qui leur tenaient à cœur. À la suite d’un vote impliquant tous les membres du personnel hospitalier, l’initiation à des cours de yoga, de sophrologie, de méditation de pleine conscience, d’hypnose et de shiatsu a été retenue.

Tables de Pique-Nique

Soignante déjeunant sur une table de pique-nique

Grâce aux généreuses donations reçues pendant la période de la Covid-19, les professionnels de la santé ont eu l’opportunité de choisir des projets qui leur tenaient à cœur. À la suite d’un vote impliquant l’ensemble du personnel hospitalier, l’idée d’aménager les espaces extérieurs (jardins et bois) en zones de pique-nique et de détente a été retenue.

Extramuros : Fresques de street art en Psychiatrie

fresque extérieure colorée

Le projet Extramuros a pour but de faire intervenir des artistes de street art aux quatre coins de l’hôpital avec, d’une part, la réalisation d’une fresque, et d’autre part, l’animation d’un atelier participatif intégrant patients et soignants dans la réalisation.

IRM en jeu

IRM décoré pour les enfants

Un faux IRM en forme de fusée pour préparer les petits patients au vrai examen.

Le Sourire de Mona

Jeune fille posant à côté d'un tableau

Sophie Laporte, marionnettiste de la compagnie « Les Soleils Piétons » est intervenue en services de Pédiatrie et de Pédopsychiatrie afin d’animer des ateliers de création autour de la thématique du sourire. Enfants et adolescents ont eu plaisir à créer leur propre marionnette.

Documentaire “In Situ” en Psychiatrie

femme jouant du piano debout

Le Théâtre 13 vents de Montpellier s’est installé durant un mois en résidence, dans le but de créer un documentaire “In Situ” avec la participation des patients et soignants du CHU de Montpellier.