Séances de massages pour les parents
Offrir un moment de détente pour les parents dont les enfants sont hospitalisés dans le service de neuro-pédiatrie.
Fluidifier le parcours du patient en service d’imagerie
Le service d’imagerie de Lapeyronie accueille des patients autour d’un plateau technique développé (2 IRM, 3 scanners). L’accroissement de l’activité a conduit à une augmentation de la fréquentation (130 000 passages de patients par an).
3ème camp international des patients atteints de lymphœdème
Un 3ème camp international accueillant des enfants et adolescents touchés par un lymphœdème primaire et leur famille.
Améliorer les conditions de travail au Pôle Digestif
Plusieurs salles de garde au sein du service digestif ont récemment fait l’objet d’un réaménagement complet. Cette initiative vise à améliorer significativement les conditions de travail des soignants, en mettant l’accent sur le confort, la modernité et la fonctionnalité.
Fauteuils Massants
À la suite d’un vote impliquant l’ensemble du personnel hospitalier, un projet visant l’acquisition de 200 fauteuils massants pour tous les pôles et services du Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier a été approuvé.
Cours de Bien-Être
Grâce aux généreuses donations pendant la période de la Covid-19, les professionnels de la santé ont pu choisir les projets qui leur tenaient à cœur. À la suite d’un vote impliquant tous les membres du personnel hospitalier, l’initiation à des cours de yoga, de sophrologie, de méditation de pleine conscience, d’hypnose et de shiatsu a été retenue.
Tables de Pique-Nique
Grâce aux généreuses donations reçues pendant la période de la Covid-19, les professionnels de la santé ont eu l’opportunité de choisir des projets qui leur tenaient à cœur. À la suite d’un vote impliquant l’ensemble du personnel hospitalier, l’idée d’aménager les espaces extérieurs (jardins et bois) en zones de pique-nique et de détente a été retenue.
Extramuros : Fresques de street art en Psychiatrie
Le projet Extramuros a pour but de faire intervenir des artistes de street art aux quatre coins de l’hôpital avec, d’une part, la réalisation d’une fresque, et d’autre part, l’animation d’un atelier participatif intégrant patients et soignants dans la réalisation.
IRM en jeu
Un faux IRM en forme de fusée pour préparer les petits patients au vrai examen.
Embellissement du salon des familles en Réanimation Polyvalente des soins critiques
Les travaux d’embellissement ont donc permis d’apporter un caractère reposant, prompt à l’écoute et à la compréhension, à la salle d’accueil des familles, par la création de fresques picturales florales et l’installation de dalles plafonnières LED pour créer un effet de lumière naturelle.